En marge des réunions statutaires de l’Organisation Internationale du Sucre (ISO) qui se sont tenues du 24 au 28 juin 2024 à New Delhi (Inde), Aly Touré , Représentant Permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base a été reçu en audience le jeudi 27 juin 2024 par Monsieur Sunil Barthwal, Secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Industrie de la République de l’Inde.
L’émissaire de la Côte d'Ivoire qui était accompagné pour la circonstance de Éric Camille N’Dry, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en République de l’Inde, a remercié son hôte pour l’audience accordée et indiqué être venu échanger avec les autorités Indiennes sur les produits de Base en général et les opportunités qu’offre la Côte d'Ivoire (Premier pays producteur mondial de fèves de Cacao) dans diverses spéculations.
L’inde qui compte presque 1,400.000(1 milliard quatre cents millions d’habitants) est un vaste marché qui intéresse la Côte d’Ivoire.
Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur la recherche, la transformation, et le transfert de technologie entre les deux pays.
Aussi, l’Ambassadeur Eric N’Dry a au nom du gouvernement ivoirien remis du chocolat made in Côte d'Ivoire au secrétaire d’Etat tout en le remerciant d’avoir eu une oreille attentive.
Enfin, le Représentant permanent qui est par ailleurs porte-parole des pays producteurs de cacao de l’Organisation Internationale de Cacao (ICCO) a souhaité que l’Inde puisse jouer sa partition dans l’économie cacaoyère mondiale durable.
An