Séguéla (AIP) - La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla a obtenu à la session 2024 du baccalauréat de l’enseignement général, 366 admis sur 1528 candidats ayant composé, soit un taux d’admis d’environ 24 %.
La direction régionale enregistre une chute de plus de 11% par rapport à son score de l’année 2023 qui se chiffrait à 35,17%, a appris l’AIP, lundi 08 juillet 2024, lors des résultats de cet examen scolaire à grand tirage à Séguéla.
La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Assiè N’guessan Pelagie, a déploré ce résultat en contradiction avec les efforts consentis par l’ensemble des acteurs de l’école au cours de l’année scolaire dans la région pour l’amélioration des résultats.
« Nous allons analyser les résultats pour tirer les leçons et voir dans quelles mesures nous pouvons apporter des solutions », a-t-elle promis. Elle a félicité les admis et encouragé les recalés à travailler davantage, indiquant qu’au de l’effort, il y a la récompense.
Dans la DRENA de Séguéla, la série A1 a enregistré un taux d’admis de 0% quand les séries A2 et D enregistraient respectivement 23,25% et 25,12%, note-t-on.
Le lycée moderne Dominique Ouattara et le collège privé « Les Elites » étaient les deux centres de composition du BAC 2024 dans la ville de Séguéla. Le taux d’admis au BAC 2024 au plan national est de 34,17%, rappelle-t-on.
(AIP)
ik/fmo