La 3ème édition du jeu-concours A CHEZNOU PI a été lancée le vendredi 05 juillet 2024 à l’hôtel Famille Mondiale dans la commune de Cocody, autour du thème « L’artisanat au Service du développement Communautaire », a appris Abidjan.net dans une note ce mardi 9 juillet 2024.
Selon les initiateurs, cet événement vise à soutenir et valoriser l’artisanat local mais aussi à renforcer les liens communautaires et à encourager un développement économique durable à travers l’artisanat local.
L’impact de ce concours se traduit par une augmentation significative de la demande pour les produits locaux et une amélioration des conditions de vie des participants, comme l'a souligné une ancienne participante lors de son discours au cours du lancement de l’ édition précédente.
Sébastien Kadio-Morokro, Directeur Général de Petro Ivoire a exprimé sa passion et son soutien envers les artisans, encourageant vivement leur participation. « Ce concours est une véritable opportunité pour nos artisans de se faire connaître et de développer leurs activités. Nous sommes fiers de célébrer les 30 ans de notre entreprise avec cette initiative qui reflète nos valeurs et notre engagement envers la communauté », a-t-il déclaré.
Plusieurs innovations sont attendues pour cette édition, ce sont entre autres une consultation par un cabinet spécialisé et une présentation projet (le pitch projet). Ces nouveautés visent à offrir un accompagnement personnalisé aux participants et à renforcer leurs compétences en gestion et en marketing, explique en substance la note.
Sur une période de trois (3) mois, suivant quatre (4) phases. À savoir , la Phase 1, des inscriptions qui se fera du (05 au 19 juillet 2024) sur le site web de Petro Ivoire, la Phase 2, des présélections et les votes (du 22 juillet au 22 août), la Phase 3 qui est l’étape des finalistes (du 23 août au 20 septembre) et la Phase 4 qui est celle des délibérations (le 03 octobre).
Par ailleurs, les lauréats recevront divers prix notamment le 1er qui sera le prix A CHEZNOU PI d’un montant de 4 000 000 FCFA, le 2ème prix, le Prix PI ELITE d’un montant de 2 500 000 FCFA, le 3ème prix, le Prix PI BELLE VILLE d’un montant de 1 500 000 FCFA, le Prix Spécial Développement Communautaire, le Prix MKM Spécial « Impact Développement communautaire » d’un montant de 1 000 000 FCFA.
La note indique que depuis sa création, le projet A CHEZNOU PI s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’entrepreneuriat et du "Made in Côte d’Ivoire". Les éditions précédentes ont permis de découvrir de nombreux talents et ont contribué au développement économique en offrant une plateforme de visibilité aux artisans.
R-SEKONGO