Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a eu un entretien ce jeudi 11 juillet 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur de la Confédération Suisse en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Anne LUGON-MOULIN.
L’Ambassadeur Suisse, qui est en fin de mission en Côte d’Ivoire, est venu faire ses adieux et ses civilités au Chef de l’État, et en a profité pour faire avec lui le point de la coopération ivoiro-suisse.
Elle a indiqué que cette coopération est au beau fixe, car la Suisse est le 3è partenaire de la Côte d’Ivoire, avec quarante-cinq (45) entreprises suisses présentes en terre ivoirienne, et une très bonne collaboration scientifique avec différentes Universités, ainsi que dans le domaine culturel.
Elle a ajouté que son pays a également lancé plus de vingt (20) projets de développement dans le Nord de la Côte d’Ivoire.
L’Ambassadeur Anne LUGON-MOULIN a, par ailleurs, souligné avoir profité de l’entretien pour exprimer toute sa gratitude et son amitié aux autorités ivoiriennes, en particulier au Président Alassane OUATTARA, tout en félicitant la Côte d’Ivoire pour les progrès accomplis ces dernières années.
Elle a fait remarquer qu’au cours de ses cinq ans passés en terre ivoirienne, elle a été un témoin vivant du dynamisme de notre pays qui est aujourd’hui un hub économique régional important, et un facteur de stabilité sous-régionale et même continentale.
Pour terminer, l’Ambassadeur de la Confédération Suisse en Côte d’Ivoire a affirmé que l’entretien avec le Président de la République a été extrêmement cordial et très riche en informations.
Notons que le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africa