Abidjan Terminal, 1er opérateur de terminal à conteneurs du port d’Abidjan engagée dans l’amélioration des conditions d’exploitation et de sécurité a procédé le jeudi 11 juillet 2024 au renforcement de la flotte véhicules dans sa flotte de matériels roulants destinés aux équipes de l’exploitation.
Composée d’une vingtaine d’engins dont 2 navettes, des berlines, des fourgonnettes et des picks up pour le transport des équipes opérationnelles, en vue d’accroitre leur mobilité et améliorer leur efficacité sur le terminal.
D’après une note consultée par Abidjan.net, cette initiative qui matérialise l’engagement de l’opérateur portuaire en faveur de la modernisation du terminal s’inscrit dans la volonté de renforcer l’efficacité des équipes sur le terrain et de réduire le risque d’accidents, augmentant ainsi la sécurité sur ses installations.
Par ailleurs, l’acquisition de ces nouveaux véhicules s’inscrit dans le respect de la démarche pedestrian free yard obtenue par l’opérateur portuaire. « Ces investissements sont hautement stratégiques pour Abidjan Terminal s’inscrivent dans la politique développement et de modernisation des infrastructures et vise à accroitre la productivité. Ils nous permettent de répondre aux attentes de nos clients en matière d’efficacité et de compétitivité », a expliqué Asta-Rosa Cissé, Directrice générale d’Abidjan Terminal.
Au nom des collaborateurs Adélaïde Tété, Directrice d’exploitation a exprimé la joie de l’ensemble des équipes de bénéficier de la présence sur le parc de ces nouveaux équipements. « C’est véritablement motivant pour nous, de recevoir ces engins et de pouvoir travailler dans un environnement alliant confort et sécurité. Nous prenons le pari d’améliorer nos performances et garantir à nos clients des prestations aux standards internationaux. », a-t-elle déclaré
« Grâce à cet autre investissement, Abidjan Terminal concrétise son ambition de demeurer une installation sûre, plus efficace dotée de moyens logistiques performants profitant non seulement aux employés mais aussi à ses clients en garantissant des opérations fluides et fiables », conclut la note.
An