Quelque 150 femmes ayant bénéficié d’une formation théorique et pratique axée sur les technologies, l’audiovisuel et le design industriel, grâce à un partenariat entre l’ONG Top innovation et la Fondation SGCI (Société générale Côte d’Ivoire) ont reçu, le 5 juillet 2024, leurs attestations, lors d’une cérémonie à la Mairie de Daloa.
D’après une note parvenue à Abidjan.net, l’ONG TOP INNOVATION, une organisation accréditée par la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO, en collaboration avec la Fondation SGCI, a lancé un programme novateur destiné à renforcer les compétences des femmes dans les métiers porteurs d’emplois et d’opportunités.
Pour cette 2e année de partenariat, le programme WOMEN HOPE 2. 0 a permis à 150 participantes de suivre une formation théorique et pratique axée sur les technologies, l’audiovisuel et le design industriel, tout en développant leurs compétences en recherche d’emploi, en entrepreneuriat, en élaboration de projets professionnels, en éducation financière et en leadership.
Les formations ont été prodiguées non seulement par des professionnels du métier, mais aussi par les membres du personnel de l’agence de Daloa. La remise des attestations de cette formation s’est tenue ce vendredi 05 juillet 2024 à la salle des fêtes de la mairie de ladite ville.
« Nous sommes fiers d’accompagner cette initiative qui contribue de manière significative à
l’autonomisation des femmes et leur insertion professionnelle. Ensemble, continuons à bâtir un avenir où les femmes peuvent s’épanouir et prospérer », a fait savoir la Fondation dans une note .
An