Vingt-neuf professeurs d’anglais du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, bénéficiaires des bourses de formation en renforcement de capacités en langue anglaise en Inde, grâce au programme Indian Technical and Economic Cooperation (ITEC), s’envoleront d’Abidjan, le dimanche 14 juillet 2024, pour un mois.
Toujours dans le cadre de ce Programme, 10 étudiants ont reçu des bourses académiques pour des études en licence, Master, doctorat en informatique, ingénierie et Management.
Ces professeurs d’anglais et étudiants ont reçu, le vendredi 12 juillet des mains du ministre N’Guessan Koffi et de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh Ranjan, leurs kits de voyage (Passeport, billet d’avion, etc.).
« La connaissance de l'anglais est aujourd’hui un prérequis et un avantage concurrentiel pour nos apprenants pour qui l'anglais comme le métier constituent une compétence essentielle. Ce stage qui vous est destiné devra contribuer au changement dans les méthodes pédagogiques et à soigner les perceptions sur l’Enseignement technique et la Formation Professionnelle », leur a dit le ministre N’Guessan Koffi.
Selon lui, ces opportunités de formation doivent être aussi l'occasion d’apprendre du peuple indien l’importance de la culture comme moteur de développement et de solidarité entre les différentes couches sociales.
L’ambassadeur indien a assuré que ces programmes de formation datant de 1964 vont continuer.
En 2023, 29 enseignants d’anglais du ministère avaient séjourné en Inde.