x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 juillet 2024 | AIP

Création d'une réserve naturelle à Taï : le CTC fait des recommandations pour la prévention des conflits homme-faune

© AIP Par DR
Une vue de la forêt

Taï (AIP) - Les membres du comité technique de la mise en œuvre du corridor écologique de Taï ont fait des recommandations pour prévenir les conflits homme-faune aux alentours de cette aire protégée, à l’occasion d’une rencontre d’échanges tenue jeudi 11 juillet 2024 à la préfecture.


Le chef du village de Gouléako 2, Valentin Yagnon, a souligné la particulière proximité du campement Kouadiokro, avec les emprises du corridor écologique, et souhaité des mesures de protection renforcées pour garantir la sécurité des habitants de ce campement qui jouxte les potentiels points de passage des animaux sauvages.


Le chargé du suivi écologique et de l'aménagement, Jarvis Kopoin, a assuré qu'il sera mis en place une barrière de protection naturelle faite d'espèces végétales répulsives des animaux les plus dangereux, notamment le piment connu comme efficace moyen d'éloigner les éléphants sauvages.


Une grille de protection artificielle complémentaire longue de 600 m a été également suggérée par le chargé des infrastructures, Pierre Gnamien, afin de minimiser les risques de conflits homme-faune, autour de cette réserve naturelle volontaire.


Le bilan des activités de l'unité d'exécution du projet (UEP), lors du second trimestre 2024, ayant été globalement approuvé, le plan d'action du troisième trimestre, en cours, a été validé à l'unanimité des membres du CTC présents à ce comité technique.


(AIP)


mca/ja/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ