x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 juillet 2024 | AIP

Des prescriptions aux automobilistes pour une conduite sécurisée en temps de pluie à San Pedro

© AIP Par Didier ASSOUMOU
Une vue du centre ville de San Pedro
San Pédro est une grande ville bakwé du Sud-Ouest de la Côte d`Ivoire. La ville abrite le second Port du pays.

San Pedro (AIP) –La 18e semaine nationale de la sécurité routière qui s'est déroulée du mercredi 03 au vendredi 12 juillet 2024 à San Pedro, a mis l’accent sur l’importance de la prudence et de la préparation technique pour garantir une conduite sécurisée pendant la période pluvieuse.


Portants sur le thème « Conduire en temps de pluie, précautions à prendre », cette semaine a été marquée par une série de recommandations délivrées par le directeur régional des Transports, Akambi Abibulai, et le chef de service au commissariat du deuxième arrondissement de San Pedro, le commissaire de police Cissé Adama, lors du lancement des activités et des messages de sensibilisation des éléments de la police et de la gendarmerie sur le terrain.


Ils ont conseillé aux usagers de vérifier l’état de plusieurs éléments de sécurité sur les véhicules avant de prendre la route en temps de pluie, notamment les essuie-glaces, les pneus, les phares, le système de freinage, les rétroviseurs et le pare-brise.


Les automobilistes ont été appelés à une vigilance accrue, à un comportement civique renforcé et à allumer les phares et les feux de croisement lorsqu’il pleut tout en évitant les excès de vitesse.


Dans la ville de San Pedro, les statistiques de la police révèlent 31 accidents de la route au cours des deux dernières semaines.


Les forces de l’ordre ont assuré sur le terrain, par endroits, la régulation du trafic et la répression des infractions au code de la route, dans le but de réduire les accidents.


Du côté des transporteurs, Sékou Koné, représentant du Haut-conseil du patronat des entreprises du transport routier, a encouragé les opérateurs à suivre rigoureusement les consignes de sécurité.


« Aucune vie humaine perdue ne peut être retrouvée », a-t-il souligné, appelant à une responsabilité accrue dans la conduite.


Lors du lancement des activités de cette semaine de la sécurité routière, l’Office national de la protection civile (ONPC) de San Pedro, dirigé par le lieutenant Haïdara Sékou, a dispensé une formation sur les gestes de premiers secours, incluant la position latérale de sécurité en cas d’accident.


(AIP)


Nbf/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ