x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 15 juillet 2024 | AIP

Yamoussoukro abrite une réflexion stratégique de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire face aux nouveaux défis

Yamoussoukro (AIP) – L’assemblée des élus de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a ouvert du vendredi 12 au samedi 13 juillet 2024 à Yamoussoukro, une réflexion sur ses nouveaux défis au regard du contexte sous régional en mutation et les changements environnementaux.


Au niveau régional, la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) « va bouleverser inéluctablement la carte des échanges économiques et commerciaux dans la sous région ouest-africaine », selon le président de la CCI-CI, Touré Faman .


La Chambre observe avec la plus grande attention, ces orientations des acteurs politiques qui vont bouleverser les habitudes des investisseurs.


Au plan national, Touré Faman a relevé que le contexte national est marqué par « l’apparition de plusieurs acteurs dans l’écosystème de l’accompagnement du secteur privé et une pluralité de projets dans l’accompagnement des entreprises notamment des petites et moyennes entreprises (PME) ». La CCI-CI devra donc faire face à cet environnement très concurrentiel qui se crée, a-t-il indiqué.


Le séminaire de Yamoussoukro avait pour objectif de permettre aux élus de la mandature 2023/2029 de mieux s’imprégner du fonctionnement de la CCI, d’adopter les axes stratégiques de la mandature et les projets prioritaires.


Selon Touré Faman, il s’agissait de manière spécifique pour les élus « d’identifier et partager une vision commune sur les enjeux de la mandature, de créer des synergies et favoriser un esprit de cohésion au sein de l’assemblée des membres élus en vue de l’atteinte des objectifs ».


(AIP)

gso/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ