Abidjan, le 12 juillet 2024 – L’Unité de Coordination de Abidjan Legacy Program (ALP) et Solidaridad Network West Africa (SWA) ont signé un accord de coopération, en vue de mettre en place un cadre collaboratif exprimant leur volonté commune de bâtir un écosystème national favorable à l’atténuation des effets du changement climatique.
L’accord a été signé ce vendredi 12 juillet 2024 au siège d’Abidjan Legacy Program sis à Abidjan-Cocody, par Abou Bamba, coordonnateur d’ALP et Isaac Gyamfi, directeur Afrique de l’Ouest de Solidaridad. André De Freitas, directeur exécutif et Olive M’Bahia, représentante Pays Côte d’Ivoire ont participé à la rencontre.
« Ce partenariat marque le début d'une collaboration prometteuse entre nos deux organisations. Nous nous engageons à transformer les défis environnementaux en opportunités de développement pour notre pays », a déclaré Abou Bamba.
Dans le cadre de ce partenariat, les deux parties s’engagent entre autres, à offrir mutuellement l'accès à des événements ou conférences d'intérêt commun et la possibilité d'y participer, à collaborer pour anticiper les tendances futures du secteur agricole en analysant les évolutions économiques, sociales, technologiques et environnementales afin de fournir des stratégies d'adaptation aux changements climatiques.
Solidaridad network est une organisation internationale de la société civile spécialisée dans l’appui au développement et au commerce durables des spéculations agricoles et non agricoles avec plus de 50 années d’expérience à travers le monde.
CICG