Abidjan, Dans le cadre de la coordination des activités des structures de communication des ministères, le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) a dressé, le mardi 16 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, le bilan du premier semestre 2024.
En présence des responsables membres du RSGCOM, Awa Dosso, Directrice du CICG, est revenue sur les catégories de produits élaborés pour appuyer la communication des ministères, au titre de la coordination interministérielle, à savoir : la production de contenus éditoriaux, l'organisation d’évènements de proximité, la production audiovisuelle, la création et la production de supports infographiques, la veille et l'analyse.
La directrice du CICG a mentionné plusieurs produits réalisés au bénéfice des départements ministériels, à savoir Gouv'Talk, les Rendez-vous du Gouvernement avec des ministres, en plus d'une importante couverture des activités, des capsules Agence à la Une, Gouv'Impact et de Ce qui change Ici.
Sur le digital, elle est revenue sur la tenue de plusieurs points presse hebdomadaires tels que "Tout savoir sur" (sur Facebook) et Gouv’Space (sur X).
Elle a également présenté les Échanges Citoyens, tribune itinérante qui offre plus de proximité entre les gouvernants et les citoyens dans leur milieu de vie.
Au cours des échanges, les membres du RSGCOM ont été appelés à la solidarité et à la collaboration pour mutualiser les contenus des magazines, newsletters et émissions institutionnels.
Ces résultats ont été salués par les responsables de communication à qui Awa Dosso a exprimé toute sa reconnaissance pour la qualité de la collaboration. Tout en prenant bonne note de leurs recommandations et doléances, elle les a assurés de ce que "le CICG reste un partenaire pour les accompagner afin de relever ensemble tous les défis de la communication, notamment l’intensification de la communication de proximité avec la population".