Du 19 au 21 septembre 2024, il sera organisé une conférence sur l’impact économique du logement en Afrique francophone. Organisé par le Centre pour le financement du logement abordable en Afrique (Cahf), en collaboration avec l’Union africaine pour le financement du logement, cette conférence va examiner le rôle du logement abordable sur l’économie, ainsi que sur les mécanismes permettant d’améliorer son impact et son efficacité.
C’est ce qui ressort de la conférence animée ce mercredi 17 juillet 2024, à Crae Umoa au plateau, par Koala Célestin, directeur général du Logement et du Cadre de Vie (Dglcv) qui avait à ses côtés, Dibi Kokora, directeur du Logement et des Grands Programmes Immobiliers (Dlgpi) tous deux du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme, et Williams Bella, directeur de Angle 360.
« Un honneur pour notre pays, mais également une opportunité unique de renforcer nos liens avec l’ensemble des pays voisins et de partager mutuellement nos expériences, nos réussites et les défis que nous rencontrons sont similaires d’un pays à l’autre. Ce qui devrait faciliter la recherche de nos solutions adaptées à nos spécificités respectives », a exposé Koala Célestin.
Et d’ajouter que le soutien total du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme à cette activité vise à souligner l’importance stratégique de cette conférence pour le positionnement et le leadership de la Côte d’Ivoire dans le domaine du financement du logement en Afrique conformément à la vision du Président Alassane Ouattara.
Aussi, dit-il, l’occasion sera offerte à la Côte d’Ivoire de partager les avancées substantielles enregistrées.
Plus de 200 participants des secteurs public et privé devraient se réunir pendant trois jours pour assister à des présentations, participer à des débats et discuter des interventions clés en matière de logement abordable en Afrique francophone.
An