Le ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier a procédé ce jeudi 18 juillet 2024, à une visite de chantier des travaux de renforcement et d’élargissement de la liaison carrefour sable route de Dabou pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qui rencontre "d'énormes difficultés" dans son execution.
«Le taux de réalisation des travaux de renforcement et d’élargissement de la liaison carrefour sable route de Dabou dans la commune de Yopougon est de 75%. Nous sommes satisfaits de l'état d'avancement des travaux, mais sur ce chantier, nous avons d'énormes difficultés parce que les populations se sont installées sur les emprises de la route.», a révélé Dr Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier au cours de cette visite.
«C'est une difficulté pour nous, en plus des déplacements des réseaux que nous allons faire, nous avons des occupations anarchiques. Même les sections qui sont terminées aujourd'hui sont occupées par les commerçants, les caniveaux sont remplis d'ordures» a déploré Amédé Kouakou.
Poursuivant, il a indiqué que toutes ces choses doivent être corrigées de sorte qu'une fois cette route terminée, elle permettra une circulation plus aisée dans cette partie de Yopougon.
Aussi, ce chantier à un impact positif car il y a sept lycées professionnels dans cette zone.
«Nous voulons que nos enfants puissent être dans de bonnes conditions pour pouvoir apprendre. Pour ce faire, nous devons créer des conditions pour leur permettre un plein épanouissement », a souhaité N’Guessan Koffi, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage;
Pour sa part, le maire de Yopougon, Adama Bictogo a rassuré les ministres que dans les jours à venir, des rencontres se feront avec les responsables des commerçants à l'effet de trouver des solutions pour un autre site de relocalisation de tous ces commerçants.
Fn