x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 19 juillet 2024 | Le Nouveau Réveil

"Le Nouveau Réveil" en deuil : La Directrice commerciale et marketing s'en est allée

© Le Nouveau Réveil Par DR
Akereni Véronique épouse Grogba, Directrice commerciale et marketing du Groupe de presse "Le Réveil"

Akereni Véronique épouse Grogba, Directrice commerciale et marketing du Groupe de presse "Le Réveil", éditeur du quotidien "Le Nouveau Réveil" nous a été arrachée dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet. Cette nouvelle, qui a surpris plus d'un, a été vécue comme un coup de massue par l'ensemble du personnel, ses collaborateurs de tous les temps.


Véro, comme on aimait tous à l'appeler, était comme la mémoire du Journal. C'est la plus ancienne des travailleurs de ce groupe. Elle a vu défiler toutes les générations de journalistes, de techniciens et d’autres travailleurs de ce support, le journal de choix des Ivoiriens.


Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA et officier dans l'ordre du Bélier, Mme Grogba et "Le Nouveau Réveil" faisaient un.


Assistante au Journal "Le Démocrate", à "La Nouvelle République" et au "Réveil Hebdo" de 94 à 99" de M. Yao Noël, fondateur et premier président de l'Union des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI). Après la disparition de certains journaux de ce groupe de combat, elle resta aux côtés de Denis Kah Zion qui a relancé "Réveil Hebdo", puis "Le Nouveau Réveil" dont elle sera la Directrice commerciale en 2002, puis Directrice commerciale et marketing jusqu'à son décès, hier jeudi. Mère de 3 enfants (uniquement des garçons), Véronique, était dévouée au travail et très méticuleuse sur le travail bien fait. On l'entendait souvent appeler et se plaindre quand le tirage du journal n'était pas de bonne qualité. Soit des pages couleurs moins nettes, pas bien présentées. C'est cette bonne et belle dame de cœur que la mort nous a arrachée, laissant toute une rédaction inconsolable. A commencer par le Président fondateur Denis Kah Zion et l’ensemble du personnel. Anciens collaborateurs comme ceux actuels sont dans l’émoi.


Merci pour tout Mme Grogba, tu as aimé ton travail, tu as aimé " Le Nouveau Réveil". Nous ne cesserons jamais de te pleurer, tu étais si chère à notre cœur. Va en paix et que Dieu prenne pitié de ton âme. Adieu Véronique ! Adieu grande sœur ! Adieu Mme Grogba !


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ