Mankono- Le sous-préfet de Bouandougou, Tue Bi Gohi Zephirin, a procédé à la remise des clés d’un dispensaire et d’un logement de l’infirmier à Baradougou Dierre, lors d’une cérémonie organisée vendredi 19 juillet 2024 par la mutuelle de développement du village.
M. Tue Bi a également livré le matériel du plateau technique du dispensaire et le château d'eau du dispensaire. Il a exhorté les populations à fréquenter le dispensaire et à maintenir la propreté du centre car la santé rime avec la propreté.
Le sous-préfet a par ailleurs présenté aux populations, le premier infirmier du centre de santé de Baradougou Dierre. Il s’agit de l’infirmier diplômé d’Etat, Silué Zié Daouda.
La remise des clés s’inscrit dans le projet de réhabilitation et de la construction des centres de santé de premier contact du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a expliqué le directeur départemental de la Santé, Kouamé Jean Baptiste.
Le porte-parole des populations, Kandé Tiegbé, a exprimé la reconnaissance du village au Président Alassane Ouattara pour cette œuvre. Il a plaidé pour le raccordement de la localité au château d'eau et pour la construction d'un collège de proximité à Baradougou Dierre qui compte 20 campements.
skb/ik/cmas