x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 juillet 2024 | AIP

Revue de presse: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une

© AIP Par DR
La revue de presse

Le lancement de l’opération de lutte contre le désordre urbain dans le district d’Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire sont des principaux sujets à la Une de nombreux journaux ivoiriens, mardi 23 juillet 2024.


Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a procédé lundi à Abidjan, au lancement de l’opération de lutte contre le désordre urbain. Le Rassemblement propose à l’affichage « Lutte contre le désordre urbain. Voici les sept choses qu’il ne faut plus faire à Abidjan ». Soir Info publie « Mambé lance la traque au commerce ambulant, à la mendicité et aux poussepousses » et L’@venir soutient, « Lutte contre le désordre urbain, mendicité, incivisme… Le district d’Abidjan sort la grosse artillerie. Une brigade de 295 hommes déployée. Le PM Mambé : La lutte contre le désordre est une priorité absolue et indispensable ».


Egalement, Le Matin écrit « Tolérance zéro contre le désordre urbain. Mambé lance une brigade spéciale de 295 membres ». L’Inter note, « District autonome d’Abidjan. Beugré Mambé lance l’opération de lutte contre le désordre urbain. 295 agents mis en mission ».


L’Expression atteste « Désordre urbain/wotros, vendeurs ambulants, mendiants...Le gouvernement siffle la fin de la récréation. Une brigade opérationnelle pour traquer les réfractaires. L’appel de Mambé aux maires et populations ».


Fraternité Matin certifie « Désordre urbain à Abidjan. Voici le commando de nettoyage de Beugré Mambé ». Dans la même veine, L’Essor affiche « District d’Abidjan/ Lutte contre le désordre urbain, Mambé donne le top départ de l’opération ».


L’Intelligent d’Abidjan estime que le lancement de cette opération sonne le glas « De vrais et grands espoirs contre l’insalubrité et le désordre urbain avec une brigade dédiée de 350 agents ».


De nombreux journaux ont également porté leur dévolu sur les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire prévu le 07 août, avec le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré qui a appelé lundi à Abidjan, les jeunes ivoiriens à prendre une part active à cet évènement.


Le Patriote signe « Festivités de l’An 64 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Mamadou Touré mobilise les jeunes ».


L’Essor Ivoirien écrit à sa manchette « Mamadou Touré dévoile les grandes articulations aux organisations de jeunesse ». Le Rassemblement souligne « An 64 de la Côte d’Ivoire, Le ministre de la Jeunesse prépare du lourd ! ». L’@venir donne à sa manchette « Mamadou Touré et les jeunes préparent un grand coup le 7 août ».


Tandis que Le jour plus affiche « 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Grand-Bassam accueille les festivités officielles. Les 6 activités phares au programme de la fête ».


Le Matin expose enfin « Célébration de la fête de l’indépendance. Mamadou Touré annonce de grandes festivités à Grand-Bassam. La jeunesse et l’armée en attraction ».



eaa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ