x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 juillet 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Santé en milieu carcéral : des médicaments et du matériel biomédical remis aux établissements pénitentiaires

© Abidjan.net Par FN
Cérémonie de remise des médicaments et du matériel biomédical aux établissements pénitentiaires
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’amélioration des conditions de détention en milieu carcéral, le Conseil National de Sécurité (CNS) a offert du matériel biomédical et des médicaments à travers le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme aux établissements pénitentiaires ce jeudi 25 juillet 2024 à l’Intendance de l’Administration Pénitentiaire, sise à la Riviéra-Attoban.

Le Conseil national de sécurité ( CNS) par le biais du ministère ivoirien de la justice et des Droits de l'homme, a offert le jeudi 25 juillet 2024 à Abidjan, des médicaments et du matériel biomédical d'un coût d'un milliard 500 millinons FCFA aux établissements pénitentiaires de Côte d’Ivoire. 


 " Lorsque quelqu'un est en détention, il a droit à être bien nourri, bien soigné même s'il subi une sanction pénale. C'est un point très important au ministère de la justice de faire en sorte que les conditions de détention de nos concitoyens qui sont en difficulté avec la loi, soient les meilleurs possibles ", a expliqué Kouassi Bernard, le directeur de cabinet du ministre de la justice et des droits de l'homme.


" (...) C'est pourquoi le gouvernement s'efforce à mettre à la disposition du ministère de la justice les moyens nécessaires pour assurer une bonne alimentation des détenus et également pour assurer l'hygiène et la santé en milieu carcéral", , a-t-il ajouté. 


Poursuivant, M. Kouassi a appelé les chefs d'établissements pénitentiaires à faire un bon usage des médicaments et du matériel mis à leur disposition. 


En retour, Celestin Doheuly Kamin, le directeur de l'administration pénitentiaire, a soutenu que le matériel médical remis permettra d'améliorer les conditions de détention des détenus. 


" Je voudrais remercier le gouvernement ivoirien à travers le Conseil national de sécurité qui vient renforcer les capacités opérationnelles de nos infirmeries et centres de santé à hauteur de 1 milliard 500 millions FCFA ", a dit M. Kamin.


Auparavant, il a fait savoir qu'en Côte d'Ivoire, il y a 41 établissements pénitentiaires dont cinq sont regroupés au sein du pôle pénitentiaire d'Abidjan ( PPA, ex-Maca).


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ