x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 26 juillet 2024 | Abidjan.net

Communication audiovisuelle/ Créativ Lab : Amadou Coulibaly encourage le développement d’un secteur en pleine croissance

© Abidjan.net Par DR
Communication audiovisuelle/ Créativ Lab : Amadou Coulibaly encourage le développement d’un secteur en pleine croissance

Le ministre Amadou Coulibaly s’est rendu, jeudi 25 juillet 2024, à Orange Data Center sis au Plateau, à l’Indénié, dans le cadre du lancement de la 3è promotion de la session de formation « Créativ Lab », une StarUp dont Cynthia Nassardine et Charly Kodjo sont les co-fondateurs. A cette occasion, il s’est félicité de l’initiative et promis apporter son soutien à un secteur en pleine croissance.


« (…) il nous parait important d'accompagner cette politique afin que l'industrie puisse bénéficier de main d’oeuvre de qualité », a dit dans son allocution, Monsieur le ministre Amadou Coulibaly tout en promettant d’apporter l’assistance nécessaire pour le développement du secteur audiovisuel en pleine croissance.


A l’endroit des initiateurs, Monsieur le ministre leur a adressé ses mots de remerciement pour le soutien qu’ils apportent à la jeunesse. « Merci d'offrir ce cadre à ces jeunes qui ont du talent ; merci pour cette opportunité que vous leur offrez », a-t-il salué cet engagement citoyen de Charly Kodjo, premier responsable d’Instant2vie studio et Cynthia Nassardine, directrice générale de Golden Lioness production qui, à travers le projet « Creativ Lab », laissent ces jeunes gens exprimer leurs talents. 


« Creativ Lab s’inscrit dans notre vision de développement de l’écosystème de l'audiovisuel (…) c’est dans ce cadre que nous avons créé le Salon International des Contenus d’Abidjan (SICA », a rappelé Monsieur le ministre, qui a indiqué que plus il y aura une main d’œuvre qualifiée, mieux l’industrie du cinéma se portera, ainsi que le secteur de l’audiovisuel. Tout est à l’honneur d’Orange Côte d’Ivoire qui donne cette opportunité aux jeunes d’exprimer leurs talents, a-t-il relevé. 


Le ministre a surtout salué l’esprit inclusif que porte le projet, car dira-t-il, c’est important de ne pas avoir de préjugés sur le profil des jeunes apprenants, en donnant la chance à chaque jeune d’exprimer son talent. C’est dans cette dynamique qu’il invite les promoteurs à augmenter l’effectif des apprenants.


« Je crois que vous devez augmenter le nombre de jeunes à former », a-t-il plaidé. Cette doléance s’inscrit dans le fait que l'industrie audiovisuelle en a besoin. Et qu’en retour cette industrie pourra apporter énormément au développement de la Côte d’Ivoire. « Tout ce qui entoure la production contribue à la création d'emplois », a-t-il dit en substance.


Le Directeur général adjoint d’Orange Côte d’Ivoire, Coulibaly Mamadou, se réjouit de l’opportunité d’une telle formation, car dira-t-il, avec la montée en puissance du débit en 5G et bientôt 6G, il est indéniable d’avoir des contenus riches et variés. « (…) imaginez un 5G sans contenu », s’est-il interrogé, tout en rassurant ces jeunes StarUp de l’accompagnement d’Orange Côte d’Ivoire. « Nous allons vous accompagner. C'est notre devoir, en tant d'entreprise citoyenne », a-t-il promis.


Pour rappel, « Créativ Lab » est une initiative qui vise à combler les lacunes de production des jeunes. En trois années, c’est un total de 70 jeunes qui ont été formés.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ