Abidjan - Grâce à la coopération Côte d’Ivoire/Union européenne, la Direction générale des Douanes a reçu, le jeudi 25 juillet à Abidjan-Treichville, des matériels informatiques composés, entre autres, de serveurs, de racks , d’ordinateurs, de licences, de logiciels, etc., en vue de renforcer les capacités opérationnelles des agents de cette administration.
C’est le coordonnateur national de la Cellule de Coordination de la Coopération Côte d’Ivoire/Union européenne (CCC CI/UE), Semon Bamba, qui a procédé à la remise desdits matériels informatiques.
Tout en assurant de l'accompagnement de son institution, il a fait savoir que ce don s’inscrit dans le cadre de la coopération fructueuse entre la Côte d’Ivoire et l’UE, précisément dans le cadre de la mise en œuvre des Accords de Partenariat économique (APE).
L’inspecteur général des douanes, colonel major Brice Bouaga, s’est réjoui de ces équipements destinés à leur permettre d’assurer efficacement la transition fiscale induite par l’APE : ‘’Grâce à ces équipements à la pointe de la technologie, nous ferons assurément un pas de plus dans notre objectif d’efficacité des moyens d’action de nos administrations respectives’’.
En plus de la Direction générale des douanes, celle des Impôts va bénéficier de ces matériels informatiques évalués à 500 000 euros, soit plus de 328 millions de FCFA.
CICG