Bouna, Le commissaire-superviseur de la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour les régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a lancé un appel clair et ferme aux membres des Commissions Électorales Locales (CEL) de Doropo, les invitant à ne pas céder aux pressions ou tentations des acteurs politiques locaux.
Bamba Sindou a lancé cet appel vendredi 26 juillet 2024 lors de l’Installation des commissions électorales locales de Doropo, en prélude à l’opération de révision de la liste électorale (RLE). Il leur a indiqué que leur rôle dépasse le cadre des intérêts politiques immédiats et s’inscrit dans une mission plus noble, celle de garantir la transparence et l’intégrité des élections.
Il les a encouragés à faire preuve d’une rigueur professionnelle exemplaire et à maintenir une distance stricte avec toutes formes d’influences partisanes.
M. Bamba a, pour finir, souligné qu’en agissant avec impartialité et en favorisant un climat de confiance, les membres des CEL contribueront non seulement à des élections justes, mais aussi à la consolidation d’une société pacifique et démocratique.
(AIP)
on/tm