Gagnoa- La superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour la région du Gôh, Me Yapobi Ketty Yolande, a achevé samedi 27 juillet 2024 à Oumé, le renouvellement et l’installation de l’intégralité des CEI locales que compte la région du Gôh.
Cinq commissions locales ont été installées dans le département de Oumé. Il s’agit d’une Commission électorale départementale (CED), dont les membres ont reconduit à leur tête, M. Tuo Ali Nawolo du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), et quatre Commissions électorales sous-préfectorales.
Ce chiffre porte à 15, le nombre total des Commissions électorales locales (CEL) installées dans la région du Gôh, note-t-on.
Dix commissions électorales locales (CEL), à savoir une commission électorale régionale (CER), une commission électorale communale (CEC) et huit commissions électorales sous-préfectorales (CESP), toutes du département de Gagnoa, avaient été officiellement installées vendredi au siège régional de la CEI à Gagnoa.
« Je suis satisfaite que nous ayons pu installer l’intégralité des 15 CEL », s’est réjoui la superviseur CEI pour les régions du Gôh et du Lôh-Djiboua. Me Yapobi a exhorté les anciens membres reconduits par leurs partis politiques respectifs, ainsi que les nouveaux qui intègrent la commission, à se souvenir que le travail à la CEI recommande de se départir des considérations partisanes.
dd/kam