Abidjan, Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa- Coulibaly a dit sa volonté de faire de ce secteur le levier d’une nouvelle phase de croissance soutenue et durable de la Côte d'Ivoire.
Il l'a affirmé, à l’ouverture de l’atelier de validation des éléments structurants de la politique nationale de l’énergie et des ressources minérales, le lundi 29 juillet 2024, à Abidjan Port-Bouët,
"Vous aurez pour référence absolue la vision portée par le Président de la République, Alassane Ouattara, qui est de faire des ressources minérales et de l’énergie, le levier d’une nouvelle phase de croissance soutenue et durable du pays", a instruit Mamadou Sangafowa-Coulibaly.
Selon le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, il s'agit d’identifier les orientations stratégiques propres à faire des secteurs des mines, du pétrole et de l’énergie des pôles performants et distinctifs de création de richesse pour la Côte d’Ivoire.
"J'attends de vous un regard critique sur les éléments proposés, dans un état d’esprit ouvert, constructif, exempt de censure et d’autocensure", a dit le ministre.
Cet atelier, prévu s'achever le 02 août prochain, réunit des experts, des consultants, des partenaires techniques et financiers etc.