x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 3 août 2024 | Abidjan.net

Économie : le taux de chômage de pays africains plus bas que celui de la France, de l'Espagne et des États-Unis ( Trading Economics)

Économie : le taux de chômage de pays africains  plus bas que celui de la France, de l'Espagne et des États-Unis ( Trading Economics)
© Abidjan.net Par DR
Vue aérienne de la ville d'Abidjan

Le taux de chômage dans la plupart des pays africains comme la Côte d’Ivoire, le Niger, le Tchad ou le Mali est en général plus bas que dans de nombreux pays européens et américains dont la France, l'Espagne, l'Allemagne, le Canada et même les États-Unis, rapporte " le site web Trading Economics " consulté le samedi 03 août 2024 par Abidjan.net.


Selon Trading Economics qui fournit des données économiques sur plus de 196 pays dans le monde, le taux de chômage est plus bas en Côte d'lvoire ( 2,6%), au Niger ( 0,5%) et au Mali ( 3,3%) qu'en France ( 7,5%), en Espagne ( 11,27%), en Allemagne ( 6%), au Canada ( 6,4%) et aux États-Unis ( 4,3%).


En effet, l'on constate à travers ces données que le taux de chômage est très bas dans certains pays africains dit pauvres tandis qu'il est relativement élevé dans des pays européens et américains dits développés.


Ainsi, les taux de chômage se chiffrent à 0,9% au Burundi, 1,4% au Bénin, 3,6% au Ghana et 5% au Nigéria et au Burkina Faso.


Par contre, l'on note par exemple 6,7% au Portugal, 7% en Italie, 11,27% en Espagne, 8,4% en Turquie, 9,4% en Suède et 6,5% dans la zone Euro.


Sur le continent américain, Trading Economics indique 7,7% de taux de chômage en Argentine, 6,9% au Brésil, 4,3% aux États-Unis, 6,4% au Canada et 6,9% au Paraguay.


Toutefois, certains pays africains comme l'Afrique du Sud ( 32,9%), le Sénégal ( 22,3%), le Maroc ( 13,7%) et l'Angola ( 31,9%) affichent des taux de chômage relativement élevés.


Selon l'organisation internationale du travail ( OIT), trois critères cumulatifs permettent de définir le chômage.

Ainsi, est dit chômeur, une personne qui ne travaille pas, qui est pourtant apte à travailler et qui cherche effectivement un travail.


Le site "Trading Economics" fournit à ses utilisateurs des informations économiques précises sur 196 pays, " basées sur des sources officielles ".


Le taux de chômage des pays africains : https://fr.tradingeconomics.com/country-list/unemployment-rate?continent=africa&fbclid=iwy2xjaweadeblehrua2flbqixmqabhq1xzatuagfgtnyi1yh_idyxuwaumrcups9n6hoink4hadsle5p21_gs0q_aem_otlgrojhkspdkhmctusxkq&sfnsn=wa


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ