Séguéla (AIP)- Le directeur départemental des Transports (DDT), Boué Justin, a révélé que le taux actuel de gravité des accidents de la circulation dans le département de Séguéla est d’environ 12% contre 33% il y a quelques mois, tout en relevant la contribution des éléments des forces de défense et de sécurité, notamment la police et la gendarmerie, dans cette tendance baissière.
Lors du lancement de la 19ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière (SNSR), samedi 03 août 2024, M. Boué a affirmé qu’en 18 mois, les deux unités ont permis de sensibiliser 10 133 usagers de la route et d’adresser 5167 contraventions en guise de répressions.
Il a invité les différents acteurs à communiquer massivement durant la semaine de la sécurité routière sur l’état mécanique des véhicules et le comportement en situation de conduite pour maintenir cette tendance.
« Les conducteurs non respectueux des règles de la circulation sur la voie publique seront réprimés », a prévenu Justin Boué.
La semaine nationale de la sécurité routière est placée sous le thème « Conduite par temps de pluie : précautions à prendre », en liaison avec la saison pluvieuse marquées par une explosion des accidents de la circulation, rappelle-t-on.
(AIP)
Ik/kp