La Fondation BOA Côte d'Ivoire a offert, ce vendredi 2 Août 2024, un important lot de matériel médical d'une valeur de 17 millions 600 mille francs au Centre de Santé Urbain (CSU) de Totrodrou, dans la Sous-préfecture de Kouibly, dans la région du Guénon.
Ce don était composé entre autres de tables d'accouchement, lampe chauffante, chariot de soins, berceau et de paravents.
C'est Mme Yao Dou Nina Gbaka, directrice de l'agence BOA de Daloa qui a remis cet important don, au nom du Président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, M. Honoré Assanvo N'guetta et du directeur général de la Banque, M. Redouane Toubi.
Mme Yao Dou Nina Gbaka a indiqué que "la remise de cet important lot de matériel a été possible grâce au projet de construction, d'équipement et de réhabilitation d'infrastructures éducatives et sanitaires (PCERIES) de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, dans le cadre des actions sociales en soutien aux communautés".
Un don qui vient soulager les populations et le personnel médical qui n'ont pas caché leur joie.
Au nom de ceux-ci, le vice-président de l'Union pour le développement de Totrodrou, M. Oulou Mane Christophe a exprimé sa gratitude à la Fondation.
"Je voudrais adresser mes sincères remerciements à la Fondation BOA Côte d'Ivoire pour ce précieux don", a-t-il déclaré.
M. Oulou Mane Christophe a saisi l'occasion pour inviter le personnel médical et la population à en faire un bon usage.
Lui emboîtant le pas, le président de l'Association des Cadres Unis de la Sous-préfecture de Kouibly( ACUSKO), M. Bahi Antoine a salué le geste de la Fondation. Puis, il a invité les cadres à s'unir afin de booster le développement de leur sous-préfecture.
Quant au sous-préfet de Kouibly, M. Assi Thierry Yapo, il a mentionné qu'a travers ce don, "la Fondation BOA Côte d'Ivoire met un point d'honneur à promouvoir la santé pour tous". Il a invité les populations à fréquenter leur centre de santé, désormais équipé d'un plateau technique amélioré.
Le directeur départemental de la santé de Kouibly, Dr Bity Serge et l'ensemble de ses collaborateurs du CSU de Totrodrou ont pris part à cette cérémonie aux côtés des cadres venus nombreux.
Il est bon de mentionner que l'un des objectifs principaux de la Fondation BOA Côte d'Ivoire est de participer à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, pour que plus aucune femme ne meure en donnant la vie.
La Fondation BOA est implantée dans sept pays que sont le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin, Madagascar et la Côte d'Ivoire.
Dans l'ensemble de ces pays, la Fondation BOA s'efforce à répondre au mieux aux besoins des populations en matière d'éducation et de santé.
An