Les conseillers municipaux ont adopté à l'unanimité le budget modificatif N°1 qui s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 615,048 millions de F CFA, connaissant une hausse de 60 millions de F CFA par rapport au primitif qui s'élevait à 555, 044 millions de F CFA, lors de la deuxième réunion ordinaire du conseil lundi 05 août 2024 à Sarhala, en présence du sous-préfet Bezons Gnandet Joseph Désiré.
L'augmentation du budget est exclusivement lié aux excédents des exercices précédents, a expliqué le maire Kanaté Mamadou qui présidait cette réunion. Il a indiqué que ce budget est consacré en priorité à la construction de l'hôtel de ville, la construction d'une auberge municipale avec salle de conférence, la construction d'un centre de lecture et d'une bibliothèque municipale.
Il servira également à l'équipement de la brigade de gendarmerie, l'aménagement d'une ferme piscicole, la santé, l'éducation, la construction d'une décharge municipale et la construction de magasins et d'un hangar de 120 places au marché de Sarhala.
Le maire Kanaté a assuré être à la disposition de tous pour un développement participatif avec toutes les couches sociales. Il a invité la population à s'inscrire dans le sens de la cohésion sociale pour donner fière allure à Sarhala, offrant trois motos pour la mobilité des agents.
Le maire a récemment offert trois ordinateurs aux agents municipaux et du matériel biomédical au centre de santé urbain.
(AIP)