Sakasso- Le Conseil municipal de Sakassou a adopté, samedi 10 août 2024, lors de sa 3e session ordinaire de l’année 2024, le programme triennal 2025-2027 de la mairie, comportant 40 projets. Ces projets, prioritaires, seront réalisés sur trois ans dans les quartiers de Sakassou et les 55 villages de la commune.
Les projets avaient été proposés par écrit par les populations de chaque quartier et village, et approuvés le 17 juillet 2024, lors d'une réunion avec les chefs de villages, les chefs de quartiers, et les présidents des organisations de jeunesse.
Un montant de 344,7 millions FCFA, dont 323,7 millions FCFA de subvention de l'État et 21 millions FCFA de fonds propres pour chaque année budgétaire, est alloué à ce programme. Les actions incluent l'électrification, l'adduction d'eau, l'entretien des pistes rurales et des rues des quartiers, ainsi que la collecte et le ramassage des ordures ménagères.
Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a salué la démarche participative du maire Koffi Kouamé Eugène et des conseillers municipaux dans la gestion de la collectivité qui impliquent les populations dans les prises de décisions relatives au développement de la commune.
tni/rkk.