Le haut représentant du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) du district des Lacs, Yobouët Kouamé Kouassi Pascal, a appelé dimanche 11 août 2024 les militants de sa formation politique de Ouellé à se mobiliser en vue de l'élection présidentielle de 2025.
Lors de la rencontre, M. Yobouet Pascal a insisté sur l’importance de l’unité, de la solidarité et de la mobilisation au sein des différentes structures du parti, notamment les délégations, les secrétariats généraux, les comités de base, ainsi que les sections de femmes et de jeunes. « Unissons-nous et mobilisons-nous pour les élections de 2025 », a-t-il exhorté.
Il a également souligné la nécessité pour les responsables locaux de mieux connaître leurs membres, de les sensibiliser et de les aider à obtenir les pièces administratives nécessaires afin de s'inscrire "massivement" sur les listes électorales. « La victoire aux urnes dépendra d'une inscription massive », a-t-il ajouté.
Le porte-parole des délégués de Ouellé, Kra Konan Paul, a assuré que le message avait été bien reçu, déclarant qu'avec les secrétaires généraux, ils parcourront les villages et hameaux pour atteindre cet objectif commun.
Le PDCI-RDA a organisé son dispositif en 15 districts, dont un pour la diaspora européenne et 14 en Côte d'Ivoire, parmi lesquels le district des Lacs, qui regroupe les régions du Bélier, du N'zi, du Moronou et de l'Iffou, avec 11 départements.
Le PDCI-RDA, fondé par le père de l’indépendance ivoirienne Félix Houphouët-Boigny, cherche à reconquérir le pouvoir lors de la prochaine présidentielle, après plusieurs années passées dans l’opposition. Les leaders du parti multiplient les appels à l’unité et à la mobilisation, conscients que ces élections représentent un tournant décisif pour l’avenir du PDCI-RDA et du pays.
(AIP)