A l'issue d'une assemblée générale constitutive de la filière bétail et viande de Côte d'Ivoire ( OIA-Bétail-viande) le mardi 13 août 2024 à Cocody, Sawadogo Issaka, a été élu président de cette nouvelle organisation.
Trois candidats étaient en lice lors de cette élection, à savoir Sawadogo Issaka représentant les marchands de Bétail, M. Hassane Coulibaly, les éleveurs de bétail et Bachiru Akanfé, les bouchers.
Les candidats Hassane et Bachiru Akanfé se sont retirés au profit du candidat Sawadogo qui a été élu par acclamations par les 40 délégués présents.
Prenant la parole, le président élu a tenu à remercier les autorités ivoiriennes, avec à leur tête le Président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre Beugré Mambé.
Aussi, il a dit sa reconnaissance au ministre des ressources animales et halieutiques pour "tout le travail abattu dans le cadre de la modernisation de la filière bétail et viande de Côte d'Ivoire" .
Un Conseil d'administration de 15 membres dirigera l'interprofession Bétail viande de Côte d'Ivoire pour une durée de cinq ans reconductible.
Fn