Abidjan (AIP) – La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a accueilli, mercredi 14 août 2024 à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, un groupe d’enfants et leurs encadreurs en provenance du Ghana.
Trente quatre enfants, partis pour un séjour linguistique organisé par une école, ont été victimes d’un accident de la circulation sur l’axe Cape Coast-Accra, le 12 août, causant la mort de deux jeunes filles.
Le bilan initial faisait état d’une fillette décédée et d’une autre blessée, qui a été opérée en urgence. Malheureusement, cette dernière a succombé à ses blessures peu après.
Informé dès les premières heures, le président de la République, Alassane Ouattara, a immédiatement instruit le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Beugré Mambé, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la prise en charge des blessés et organiser le rapatriement du groupe. Un vol spécial d’Air Côte d'Ivoire a été affrété pour leur retour.
À leur arrivée à Abidjan, les enfants ont été conduits au service pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody pour des examens médicaux avant de rejoindre leurs familles respectives.
Au nom du chef de l’Etat, profondément attristé par ce drame, Myss Belmonde Dogo a présenté les condoléances les plus sincères du gouvernement aux familles endeuillées.
« Perdre un enfant, c’est perdre une partie de soi-même. Aucun mot ne peut exprimer la douleur immense d’un parent qui perd un enfant », a-t-elle déclaré.
(AIP)
ad/cmas