x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 août 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Gestion de la rumeur, prévention et lutte contre les discours de haine : Le Programme national de Cohésion sociale forme des acteurs et leaders sociaux de Facobly et Kouibly

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Gestion de la rumeur, prévention et lutte contre les discours de haine : Le Programme national de Cohésion sociale forme des acteurs et leaders sociaux de Facobly et Kouibly
Abidjan - Des acteurs et leaders sociaux de Facobly et Kouibly (Ouest du pays) ont été formés à "la gestion de la rumeur, la prévention et la lutte contre les discours de haine’’, lors de deux ateliers de renforcement des capacités, les 13 et 14 août 2024. Ce, à l’initiative du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, à travers le Programme national de Cohésion sociale (PNCS).

Abidjan, le 19 août 2024- Des acteurs et leaders sociaux de Facobly et Kouibly (Ouest du pays) ont été formés à "la gestion de la rumeur, la prévention et la lutte contre les discours de haine’’, lors de deux ateliers de renforcement des capacités, les 13 et 14 août 2024. Ce, à l’initiative du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, à travers le Programme national de Cohésion sociale (PNCS).


« Les discours de haine ont la faculté d'inciter à la violence, de saper la cohésion sociale et de causer des dommages psychologiques. A l'approche des élections présidentielles de 2025, il va falloir que nous tous, nous puissions nous mettre ensemble pour garantir la paix partout en Côte d'Ivoire, et surtout, à Facobly, pour que le gouvernement soit satisfait du comportement inclusif et cohésif de l'ensemble des populations qui composent ce département », a déclaré le directeur général du PNCS, Houssou Konan François.


Facobly, après les événements douloureux qui y ont eu lieu, a-t-il rappelé, représente un modèle de résilience en ce que ses filles et ses fils ont su se réconcilier et s'engager à nouveau sur la voie de la cohabitation pacifique, donnant ainsi une leçon du vivre ensemble.


Houssou Konan François a invité également les jeunes, les femmes et les leaders communautaires à être des ambassadeurs de paix et de cohésion auprès de toutes les couches sociales et de semer les graines de paix.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ