Un fonds d’appui destiné aux personnes du troisième âge de onze villages du canton Thê dans le département de Biankouma dans l'ouest ivoirien, a été mis en place par l'ambassadeur Claude Sahy, chef de cabinet du président ivoirien Alassane Ouattara.
Cet appui, d'un montant de 20 mille FCFA par mois et par personne, rapporte une note d'information transmise le vendredi 23 août 2024 à Abidjan.net, qui était initialement destiné aux 25 patriarches et matriarches parmi les plus âgés de cinq villages du canton Thê, a été élargi aux "personnes âgées" de onze villages dudit canton.
A en croire la note, le 11 août dernier, les 25 matriarches et patriarches initialement concernés par le projet ont reçu leurs subventions (20.000 Fcfa par personne).
Pour M. Sahy, l'engagement de soutenir ces personnes du troisième âge " n'est pas seulement une action administrative, mais au-delà, une responsabilité sociale et morale ".
" Cette action hautement bienveillante témoigne de la volonté de l'ambassadeur Claude Sahy d'apporter un peu de réconfort à ses parents, notamment les personnes du troisième âge", a fait savoir le document.
Ce soutien financier, apprend-t-on, par ailleurs, s’inscrit dans " la politique solidaire faite de partage des richesses" impulsée par le président de la République Alassane Ouattara.
L.Barro