Biankouma-Le sous-préfet de Gbonné, Krouba Opeli a encouragé la population de sa circonscription administrative à signaler les trafiquants de drogue pour renforcer la sécurité dans la sous-préfecture, lors d'une réunion du Comité consultatif d'éthique (CCE) tenue, mercredi 21 août 2024, dans la salle de réunion de la sous-préfecture.
Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des réunions mensuelles du comité, avait pour but de sensibiliser sur les dangers de la drogue pour les jeunes et de promouvoir une collaboration étroite avec les forces de sécurité.
Le sous-préfet Krouba Opeli, a exhorté les habitants à dénoncer toute personne impliquée dans le trafic de drogue dans sa circonscription. Un appel similaire a été lancé par le commissaire de police de Biankouma, Bamba Bakary.
Lors de cette réunion, le capitaine Bakayoko de la direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Man a instruit les membres du CCE de Gbonné sur les signes permettant d’identifier un trafiquant de drogue. Il les a également encouragés à collaborer activement avec la police et le sous-préfet pour renforcer la sécurité à Gbonné.
Les membres du comité ont, quant à eux, promis de relayer les informations reçues au sein de leurs communautés respectives.
cn/ebd/zaar