Sikensi, Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a invité jeudi 22 août 2024, les 27 bénéficiaires des Travaux de haute intensité de main d'œuvre (THIMO) de la commune, à mieux rentabiliser les financements qu'ils percevront après six mois d'activités.
Lors de la remise officielle de chèques, M. Kra a demandé, aux jeunes dont 22 filles, de servir d'exemples aux autres en utilisant à bon escient les fonds à travers la réalisation de projets déjà conçus, notamment les Activités génératrices de revenus (AGR).
Les bénéficiaires percevront chacun 120.000 FCFA sur leurs comptes mobiles Money, après la somme mensuelle de 35 000 FCFA reçue durant la période d'activités du 15 octobre 2023 au 15 avril 2024.
Les acteurs ont effectué divers travaux d'utilité publique, entre autres, le balayage des rues, le curage des caniveaux, le nettoyage des accotements des voies et des services publics (préfecture, lycée municipal, hôpital général, etc). Ils ont également participé en juillet à une formation en entrepreneuriat, axée sur la gestion des activités économiques.
(AIP)
Km/ena/zaar