Au total 41 jeunes soit 26 de Séguéla et 15 de Téguéla engagés dans l’exécution des travaux d’intérêt général pour le compte de la mairie ont reçu chacun un chèque d’une valeur de 120 000 FCFA dans le cadre du projet des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) pour la réalisation d’activités génératrices de revenus.
Les THIMO consistent, dans leur approche générale, à offrir à des jeunes dont les profils sont éloignés des opportunités d’emploi, la possibilité d’exercer une activité d’utilité publique leur permettant une certaine socialisation, mais également l’amélioration de leur employabilité. Ils concernent les jeunes de 18 à 40 ans
La remise des chèques a eu lieu vendredi 23 août 2024, au cours d’une cérémonie présidée par le sous-préfet central, Abel José Nemlin, en présence du représentant du maire, Koné Miegouho et celui du conseil régional du Worodougou, Traoré Mamadou.et de l'Agence emploi jeunes, Sindou Bakayoko, à Séguéla.
M. Koné a, au nom du maire, Dr Maférima Bamba salué l’Agence emploi jeunes pour la mise en place de ce programme permettant aux jeunes de s’autonomiser. Il permet également aux communes de combler leur déficit en main d’œuvre pour l’assainissement et la salubrité. Il a rassuré l’Agence de la volonté de la mairie à la soutenir dans toutes ces initiatives à Séguéla.
Le sous-préfet a invité les jeunes à une utilisation efficiente de l’argent reçu, affirmant que le plus important est ce qu’ils feront de cette somme. « Cet accompagnement doit être un tremplin pour se réaliser. Cet appui qu’ils ont reçu doit leur permettre de pouvoir regarder l’avenir avec un visage radieux, avec une espérance, avec un espoir en formulant et en montant des projets générateurs de revenus », a-t-il dit. Il a fait savoir que Séguéla regorge d’assez d’opportunités en matière de réalisation de projets.
(AIP)