Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Directeur Général des PME et de l’Artisanat, Silvère Yao Konan, a distingué 80 femmes entrepreneures dont les actions ont positivement impacté le secteur de l’entrepreneuriat dans le District autonomie de Yamoussoukro. C’était au cours d’une sympathique cérémonie organisée par la Dream Team SD, le samedi 24 août 2024, dans la capitale politique sur le terrain Vasco au quartier Dioulakro.
A cet effet, celui-ci a salué la résilience et le courage des pionnières de l’entrepreneuriat dans le district. Ce, au bénéfice de l’éducation de leurs enfants et de l’équilibre de leur famille. « Au nom du docteur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, je voudrais vous témoigner toute mon admiration et vous dire merci pour le sacrifice consenti pour l’épanouissement de vos familles respectives », a manifesté le représentant du parrain.
Assurant les femmes entrepreneures de Yamoussoukro de l’affection et de l’entier soutien du Ministre Souleymane Diarrassouba, le Directeur Général des PME et de l’Artisanat a rappelé les nombreuses actions de la Première Dame, Dominique Ouattara, au nombre desquelles le fonds FAFCI qui contribue à l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire, notamment de Yamoussoukro.
Pour sa part, le président de la Dream SD, Soumahoro Ibrahima, a souhaité la bienvenue à toutes les autorités dont la présence a contribué à donner un éclat particulier à l’évènement. Il s’agit notamment de l’honorable MassaraDiabaté, député de la commune de Yamoussoukro ; du vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Abdoulaye Traoré ; de l’Inspecteur Général du Commerce et de l’Industrie, Ouattara Klo Georges ; du Chef de division à la préfecture, Assé Boris, qui représentait le Préfet de région, Préfet du département de Yamoussoukro, ainsi que plusieurs autres cadres politiques et administratifs.
« Je voudrais adresser ma gratitude au docteur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, pour avoir associé son image, par le parrainage de la cérémonie d’hommage aux femmes entrepreneures modèle de réussite dans le District autonome de Yamoussoukro », a reconnu le président de la Dream Team, après avoir situé le cadre de cette cérémonie d’hommage qui se tient en marge de l’édition 2024 de la fête des mères.
Dans la foulée, le président de la Dream Team a annoncé la volonté de monsieur le Ministre d’accompagner les femmes entrepreneures du District autonome de Yamoussoukro à développer leurs activités génératrices de revenus. A cet effet, une phase pilote démarrera bientôt avec 150 femmes qui bénéficieront de l’encadrement, l’accompagnement financier et du suivi du GUDE-PME.
Au nom des lauréates, dame Mata Diaby a salué les initiateurs de cette cérémonie, en l’occurrence la Dream Team SD et son président pour l’honneur qu’ils leur témoignent. Elle n’a pas manqué de rappeler l’altruisme du Ministre Souleymane Diarrassouba dont la proximité avec les populations n’a jamais fait défaut. Chacune des 80 lauréates est repartie les bras chargés d’un diplôme, un complet pagne UNIWAX, une bouteille de gaz et une enveloppe. Cette cérémonie a enregistré la participation de plus de 2000 femmes.
An