x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 août 2024 | Le Nouveau Réveil

Déclaration de l’OIT sur la conduite responsable : La CGECI mobilise les entreprises

© Le Nouveau Réveil Par Eric Atigan
Conduite responsable des entreprises : Conférence de presse relative au lancement des ateliers de sensibilisation pour les entreprises sur la déclaration de l’OIT
Abidjan le 23 Août 2024 Mme Josée Laporte , spécialiste à L'Organisation internationale du Travail (OIT) en Conduite responsable des entreprises (CRE) a annoncé ce vendredi au cours d'une conférence de presse au Patronat , le lancement des assises sur la déclaration de ladite organisation qui aura lieu les 28 et 29 Août prochain à Abidjan. 

Prévus les 28 et 29 août 2024 prochains, en collaboration avec l’Organisation internationale de travail(OIT), la Confédération générale des entreprises en Côte d’Ivoire(CGECI) organisera un atelier national le 28 et un atelier pour le secteur agricole le 29 août 2024. Ces ateliers visent à faire connaître l’approche de l’OIT en matière de Responsabilité sociale des entreprises (RSE) Conduite responsable des entreprises(CRE) pour la promotion des normes internationales du travail et la réalisation du travail décent.


C’est dans ce contexte, qu’une conférence de presse s’est tenue le vendredi 23 août 2024 au siège de la CGECI, sise au Plateau pour un état des lieux et inviter les entreprises privées à participer à ces différents ateliers. Edouard Ladouyou Sibahi, chef département du capital humain et relations sociales à la CGECI, a fait savoir que leur structure gagnera en termes de visibilité, de compétitivité, de productivité et en termes de marché, mais aussi d’intérêt pour les compétences. Il a annoncé que : « Nous attendons 50 entreprises au cours de ces 2 jours d’ateliers. » Josée Laporte, spécialiste OIT en conduite responsable des entreprises a indiqué que l’OIT fait la promotion des normes internationales du travail. « L’OIT a un instrument afin de promouvoir un aliment des initiatives du secteur privé avec des normes internationales du travail.


Et c’est un instrument en matière de conduite autant aux entreprises multinationales qu’aux entreprises nationales de façon à leur donner des orientations sur la façon dont elles peuvent contribuer à la réalisation du travail décent », a-t-elle déclaré. Elle a souligné qu’au cours de ces 2 jours, des discussions seront tournées sur les entreprises de façon à dresser un portrait des tendances actuelles en matière de conduite responsable des entreprises. Josée Laporte a également ajouté ceci : « Il y a de nouvelles initiatives de pays qui siègent d’entreprises multinationales qui vont potentiellement avoir un impact sur la façon dont les entreprises ivoiriennes entreprennent avec ces entreprises dans ces différents pays. »


JEAN-PRISCA


In Le Nouveau Réveil / Lundi 26 Août 2024 - N°6680

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ