L'organisation internationale "Save the Children" entend renforcer l'impact social d'une protection des enfants, à travers son Programme international de développement de l’enfant (ICDP) mis en œuvre dans la région du Gontougo.
Lors d'un atelier de consolidation des résultats de la collecte avec les acteurs sociaux à son siège régional à Abengourou, mardi 27 août 2024, le chef du projet du bureau de cette organisation internationale, Konan Sylvain, a indiqué l'objectif de cette rencontre qui est de produire un argumentaire solide afin de soutenir un axe de plaidoyer pour le bien être des enfants.
Après la collecte de contenu sur le terrain auprès des bénéficiaires, animateurs et travailleurs sociaux avec l’appui des médias, il est impératif d’analyser les données et produire le rapport de cette collette. dans le cadre de l’adoption de l’approche ICDP dans le programme de filets sociaux productifs en Côte d’Ivoire.
Financé par le ministère des Affaires étrangères de la Finlande, le projet a pour principal objectif de renforcer le système de protection sociale en Côte d'Ivoire, et de contribuer à un bien-être amélioré et inclusif des enfants de 20 localités des départements de Bondoukou et de Tanda.
Cette vision s’inscrit dans les programmes "vers un environnement inclusif et sans violence pour les filles et les garçons les plus vulnérables à Bondoukou" et ”la protection sociale sensible à l’enfant“, lancés le 24 mars 2022.
D’une durée de quatre ans, ces programmes sont destinés à accroitre et à valoriser les droits et le bien-être de l’enfant dans la région du Gontougo.
(AIP)