Anyama (AIP)-Des autorités locales de la Mé ont exhorté leur jeunesse à l'humilité, à la courtoisie et à la patience en vue d'un avenir prometteur, lors de la célébration de la journée internationale de la jeunesse organisée samedi 24 Août 2024 par le Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) de la Mé à Adzopé.
"J'invite les jeunes au respect, à la courtoisie et à l'humilité. Que les jeunes s'inspire du modèle du délégué régional. C'est l'union qui fait la force donc mettez-vous ensemble pour réussir et faire de la Mé, une région prospère et développée", a lancé Le préfet de région et préfet du département d'Adzopé, Gueu Zro Simplice.
Il a profité pour exprimer sa profonde gratitude au député d'Adzopé commune, Botchi Abel pour son soutien à l'endroit de la jeunesse de la Mé.
Pour sa part, M. Botchi a exhorté les jeunes à faire preuve de patience et à inspirer confiance afin de bénéficier du soutien de leurs aînés, des élus et des cadres de la région.
"J'invite les jeunes à être patients, à ne pas être pressé et aussi, éviter la facilité car seul, le travail paye. Ne jamais, chercher à gagner sa vie de façon facile. La seule chose, c'est la confiance. Ayez confiance en vos aînés. Soyez respectueux et rien ne peut vous empêcher de réussir", a-t-il conseillé.
La journée internationale de la jeunesse Adzopé 2024 a été célébrée en présence du directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique de la Mé, Seydou Ouattara et ainsi que du délégué régional du CNJCI de la Mé et du département d'Adzopé, Kouachi Kouachi Jules.
(AIP)
asga/zaar