Oumé- Le vice-président du conseil régional du Gôh, Julien Konan, a procédé au lancement des travaux de forage pour la construction d’un mini château d’eau estimé à 99 millions de FCFA, en vue de résorber le problème d’eau à Zaddi, un village du département d'Oumé.
Le vice-président, représentant le président Joachim Djédjé Bagnon, a donné lundi 27 août 2024, le ton pour les travaux de réalisation du système Hydraulique villageoise améliorée (HVA) à Zaddi. Il a expliqué que ce mini château permettra à terme, d'approvisionner cette localité de près de 10.000 âmes en eau potable.
Le chef du village de Zaddi, l’honorable Vallia Roméo Dogoui, a traduit sa reconnaissance à l’initiateur de ce projet, Joachim Djédjé Bagnon, non sans féliciter le président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur des populations.
A l'occasion de la journée de planting d'arbres à la mi-août 2024 à l'initiative de l’ONG, " Je reverdis mon village " le chef de Zaddi avait lancé un appel aux bonnes volontés pour des équipements hydrauliques, scolaires et routiers, rappelle-t-on.
Ol/csk/gak/fmo