Le District autonome de la Comoé a distingué les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens à grands tirages dans le Sud-Comoé, lors d'une cérémonie tenue mardi 03 septembre dans les jardins de la préfecture d’Aboisso.
Ces élèves, provenant de l'enseignement secondaire général ainsi que de l'enseignement technique et professionnel, ont obtenu les meilleures moyennes aux examens du CEPE (Certificat d’études primaires et élémentaires), du BEPC (Brevet d’études du premier cycle), du Baccalauréat de l’enseignement technique et professionnel, et des CAP (Certificat d’aptitudes professionnelles), entre autres.
Les récompenses comprenaient des ordinateurs, des kits scolaires, du matériel de travail et des dons en numéraire.
Le directeur général de l’administration du District autonome de la Comoé, Sylvain Dibi Gboméné, a précisé que cette initiative vise à promouvoir des valeurs telles que l'excellence parmi les jeunes, dans un contexte de concurrence. Il a souligné que cette démarche s'inscrit dans la vision du Gouverneur du district, qui œuvre à récompenser les meilleurs élèves afin de stimuler une émulation positive au sein de la jeunesse.
Le secrétaire général 2 de la préfecture d’Aboisso, Akoi N’Guessan Jean, a salué cette initiative du district de la Comoé, la reliant aux efforts du Gouvernement pour promouvoir l'excellence à travers divers prix.
Au cours de cette cérémonie, des prises en charge scolaires ont également été accordées à certains élèves du secondaire qui en avaient fait la demande.
La cérémonie de récompense des élèves du district, qui en est à sa deuxième édition, se poursuivra dans d'autres chefs-lieux de région, notamment à Bongouanou et à Abengourou.
(AIP)