Kong - L'organisation féminine dénommée "Deux millions de femmes battantes pour ADO" a offert des produits phytosanitaires aux femmes de la région du Tchologo, lors d'une cérémonie qui s'est tenue samedi 31 août 2024, à la salle polyvalente de Ferkessédougou.
Pour cette deuxième édition, plus de 500 femmes issues des départements de Kong, Ferkessédougou et Ouangolodougou étaient présentes. Les bénéficiaires, principalement des productrices de maraîchers, ont reçu des lots composés de sacs d'engrais et d'intrants agricoles.
Selon la présidente du mouvement, Diabaté Maïmouna, épouse Koné, cette initiative vise à apporter un soutien significatif aux femmes rurales pour les aider à accroître leurs productions vivrières. "À travers ce geste, nous espérons vous offrir le meilleur pour améliorer vos rendements futurs et garantir la qualité de vos récoltes, contribuant ainsi à l'autonomisation de la femme rurale", a-t-elle déclaré.
Le maire résident de Kong, Barro Aboubakary, représentant le parrain de la cérémonie, a salué la bravoure des femmes du Tchologo et félicité l'initiatrice de ce mouvement. "Le matériel que nous vous offrons permettra d'améliorer la qualité et la quantité de vos récoltes, tout en valorisant nos terres pour que nous ayons de quoi nous nourrir chaque jour", a-t-il affirmé.
L'une des bénéficiaires, Soro Rachelle s'est dite soulagée par ces dons qui l'aideront à accroître ses revenus et à scolariser ses enfants.
kkiv/ss/zaar