Les délégués régionaux et départementaux de l’ANAG-CI (Association Nationale des Agriculteurs de Côte d’Ivoire) ont été investis le mercredi 29 août 2024, à Agboville au préau de l’hôtel-restaurant ASTRID-RIVER, situé dans le quartier Résidentiel Nouveau .
Le président du comité d’organisation (PCO), Arriko Koffi Gustave, a souligné la présence de l’association sur le terrain : « Nous existons depuis longtemps dans l’Agnéby-Tiassa.
C’est un honneur pour moi de vous exprimer mes sincères remerciements à l’occasion de cette cérémonie d’investiture de l’ANAG-CI, qui compte 3 délégués régionaux et 20 délégués départementaux, apportant ainsi une touche d’excellence à cet événement. »
Le conseiller municipal, N’Gbesso Gilbert, représentant le maire N’cho Acho Albert, a souligné l’importance de l’ANAG-CI, une faîtière qui vient révolutionner l’agriculture durable dans l’Agnéby-Tiassa. Le secrétaire national exécutif de l’ANAG-CI, Dramé Papa, a indiqué que la restructuration de l’association passera par l’investiture des délégués.
Concernant le travail bien fait, il a annoncé que des camions et d’autres moyens nécessaires à la réussite de leur mission seront mis à leur disposition très prochainement.
Pour sa part, Alain De-Baillet, coordinateur national de l’ANAG-CI, a exhorté les délégués à œuvrer pour élever haut l’ANAG-CI et valoriser son mérite dans l’Agnéby-Tiassa.
Les agriculteurs, toutes tendances confondues, ont exprimé leur soutien au développement de l’Agnéby-Tiassa, une région dont l’agriculture est le moteur principal.
Consty à Agboville