La septième édition du festival, « Allons à Boudépé » s’est tenue du 30 août au 1er septembre 2024 dans ledit village situé dans la sous-préfecture d’AGOU, région de la MÉ (Adzopé).
A cette occasion, Le Conseil du Café-Cacao, partenaire officiel de l’évènement, a animé un atelier sur le thème : « L’enjeu de la transformation, consommation du café-cacao en milieu rural ».
Cette formation qui s’est déroulée le samedi 31 août au foyer de jeunes de Boudépé, a connu deux temps forts, à savoir : la présentation du process de transformation du café, animée par Monsieur KONAN Sylvain, expert sur la question au Conseil du Café-Cacao et le partage d’expérience avec les jeunes transformateurs de renom, l’artisan chocolatier Axel Emmanuel pour le cacao et le torréfacteur KOUHON Jasmin pour le café.
Les producteurs et la jeunesse de cette localité, heureux, ont vu en cette formation une véritable opportunité d’affaire pour améliorer leurs revenus.
Ces formations et la sensibilisation à la consommation locale qui s’en suit, sont dispensées par Le Conseil du Café-Cacao, par le truchement de sa Direction en charge de la Communication et des Systèmes d’Information.
An