Katiola– Le conseil municipal de Katiola a adopté le lundi 2 septembre 2024, son programme triennal 2025-2027 qui prend en compte les besoins de la population en termes d’investissements.
Les besoins de chaque quartier et village de la commune ont été recensés dans les domaines de l'hydraulique, la construction de nouveaux bâtiments et le reprofilage lourd pour améliorer la mobilité. Ce programme triennal prévoit huit actions et 60 opérations.
Le coût total des actions prévues s'élève à 33,6 millions de Francs CFA. En ce qui concerne les opérations, le coût global est estimé à 1,388 milliard FCFA, soit 20,5 millions FCFA pour les dépenses antérieures à la période triennale, 1,352 milliard pour les dépenses durant la période triennale, et 16 millions FCFA pour les dépenses postérieures à la période triennale.
La rencontre s’est déroulée sous la présidence de Thomas Camara, premier magistrat de la commune de Katiola, et sous la supervision de Assamba Grégoire Ourega, secrétaire général de la préfecture.
dg/bsp/cmas