x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 septembre 2024 | Abidjan.net

Gestion des Ressources Humaines : la 2e édition de la Convention Africaine du Développement Intégral de l'Humain (CADIH) prévue les 17 et 18 octobre prochains à Abidjan

© Abidjan.net Par Eric Atigan
Gestion des Ressources Humaines: Conférence de presse relative à l'annonce de la 2e édition de la Convention africaine du développement intégral de l'humain
Abidjan le 05 septembre 2024.La 2e édition de la Convention africaine du développement intégral de l'humain (CADIH) qui aura lieu les 17 et 18 octobre prochain à Abidjan a été annoncée ce jeudi au cours d'une conférence de presse organisée par focus RH au Plateau sous le thème '' Diversité, inclusion et bien-être des collaborateurs ''.

La deuxième édition de la Convention Africaine du Développement Intégral de l'Humain (CADIH) , organisée par Focus RH, a été annoncée lors d'une conférence de presse tenue à Abidjan-Plateau, le jeudi 05 septembre 2024 . 


Pour cette édition, l'événement se déroulera les 17 et 18 octobre prochains à Abidjan sous le thème ''Diversité, inclusion et bien-être des collaborateurs".


Cette occasion réunira plusieurs acteurs importants du domaine du développement humain qui prendront part à plusieurs panels et des masterclass animés par des experts de plusieurs pays.


M. Raphaël Tchomnou Ngantchop, promoteur et Commissaire général de la CADIH, a ouvert la conférence en soulignant l'importance de cette rencontre pour les professionnels des ressources humaines, les leaders, et experts dévoués à la création d'un avenir plus inclusif et équitable en Afrique. 


Il a rappelé que l'événement est une plateforme permettant aux participants de réfléchir et d'échanger sur les meilleures pratiques en matière de développement humain intégral. 


De plus, cette deuxième édition sera marquée par le lancement officiel du Réseau Africain du Développement Intégral de l'Humain (RADIH), un collectif qui a pour objectif de promouvoir les meilleures pratiques en matière de développement humain, tout en renforçant la collaboration entre les divers acteurs du continent africain. 


Ce réseau jouera un rôle clé dans l'instauration d'une culture organisationnelle axée sur le bien-être des collaborateurs et une meilleure inclusion au sein des entreprises et institutions. 


Selon le Commissaire général, l'objectif de la CADIH est de promouvoir un équilibre entre la vie personnelle et professionnelle en prenant en compte l'ensemble des aspects de l'individu ou de l'organisation. 


Le développement intégral de l'humain, tel qu'il est prôné par la CADIH, vise à assurer un bien-être global qui inclut toutes les dimensions essentielles de l'être humain notamment la santé physique, mentale, et émotionnelle des collaborateurs.


Le thème abordé pour cette édition, selon le promoteur, s'inscrit parfaitement dans le contexte actuel où les organisations sont de plus en plus conscientes de la nécessité de prendre en compte l'humain dans toutes ses dimensions pour assurer une croissance durable. 


''Pour savoir si l'homme a un problème, allez évaluer les hommes dans les organisations. Quand on parcourt les organisations sur les qualités et conditions de travail dans le monde, les résultats sur la région Afrique présentent 86% des collaborateurs qui sont désengagés. Ça veut dire effectivement que ce sont des personnes qui ne sont pas heureuses d'aller travailler . Et aujourd'hui, il faut qu'on arrête d'engager les collaborateurs pour que chaque jour ils vivent une corvée en sortant de chez eux le matin '', a souhaité Raphael Tchomnou.


En promouvant cette approche holistique, la convention espère transformer les pratiques de gestion et d'organisation en Afrique, permettant aux entreprises et aux institutions d'améliorer à la fois leur productivité et la satisfaction de leurs employés.


Dans le même élan, le commissaire général, Raphael Tchomnou a fait savoir que cette deuxième édition sera une occasion de partager des connaissances, d'apprendre des expériences des autres, et de contribuer à la promotion du développement intégral sur le continent. 


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ