x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 septembre 2024 | AIP

La filière Ressources humaines et communication actualise le contenu des enseignements de ses matières

Agboville (AIP) – La coordination national des enseignants de la filière Ressources humaines et communication (CNE-RHC) a décidé d’actualiser le contenu d’enseignement des matières telles que l’étude de cas, la psychologie, le développement des ressources humaines (DRH) et l’enquête de satisfaction, conformément aux décrets qui ont exigé une mise à jour des formations dispensées.


Cette harmonisation du contenu des enseignements a fait l’objet d'un séminaire tenu du jeudi 05 au samedi 07 septembre 2024 au lycée professionnel des métiers de la mode et du social d’Agboville, selon un communiqué transmis à l’AIP.


Selon ce communiqué, les décrets concernant la fiscalité vont être intégrés dans les enseignements de la discipline DRH. Ces textes évoquent également la prise en compte, désormais, de l’aspect communication dans l’analyse interne et externe d’une collectivité locale ou d’une entreprise dans la matière Marketing et politique de communication (MPC).


« Ce séminaire vise non seulement à renforcer les capacités des formateurs, mais aussi et surtout à harmoniser le contenu des enseignements dans les matières que sont l’étude de cas, la psychologie, le développement des ressources humaines et l’enquête de satisfaction », relève le communiqué.


À l'issue de rencontres qui ont rassemblées 80 participants, le coordinateur général de la CNE-RHC, Jacques Gbaddy, s'est dit satisfait des travaux qui ont aussi servi de cadre pour faire un bilan des acquis de la réunion de 2014 tenue à Abidjan.


Le comité scientifique de la CNE-RHC va se réunir lundi 09 septembre 2024, pour présenter l’ensemble des résolutions qui ont été retenues pour renforcer chacune des matières.


Pour un bon suivi de ces résolutions adoptées, la CNE-RHC enverra, de façon inopinée, les harmonisateurs et d'autres responsables de la filière, en vue d'inspecter les enseignants pendant leurs cours, indique le communiqué.


(AIP)


Ena/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ