Bouaké- Le président sortant de la Ligue ivoirienne des droits de l’homme (LIDHO), Neth Willy Alexandre, a été réélu samedi 7 septembre 2024 à l’issue des élections lors du 8e congrès ordinaire.
Il va continuer à présider aux destinées de cette organisation non gouvernementale de défense des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels pour les trois années à venir.
M. Neth a exprimé sa gratitude aux membres de l’organisation pour leur confiance renouvelée. Il a affirmé sa volonté de relever les défis à venir, notamment, l’accès limité à la justice pour de nombreux Ivoiriens et les nouveaux enjeux liés aux droits économiques, sociaux et culturels.
Il a appelé à la vigilance, à l’unité, à l’engagement et à la détermination de tous pour poursuivre la lutte en faveur de l’État de droit et la restriction de l’espace civique. « Aujourd’hui, je nous invite à renouveler notre engagement à travailler ensemble pour permettre à nos concitoyens et concitoyennes de jouir pleinement de leurs droits, sans distinction » a-t-il lancé.
Neth Willy Alexandre a également réaffirmé son intention de renforcer la culture du plaidoyer et du dialogue, éléments essentiels à la cohésion sociale.
rkk