L'union nationale des sociétés coopératives agricoles leaders de Côte d’Ivoire ( UNSCAL-CI ), une organisation regroupant plus de 250.000 producteurs de la filière Café-cacao, procédera le 12 septembre prochain à Yamoussoukro à l'investiture de son bureau exécutif et au lancement de ses activités.
Selon une note d'information transmise le dimanche 08 septembre 2024 à Abidjan.net, cette organisation présidée par M. Moussa Sawadogo, par ailleurs, président du conseil d'administration de la société coopérative ivoirienne de négoces des produits agricoles ( SCINPA), s'est fixée pour objectif de fédérer les efforts de ses membres pour contribuer, dans la dynamique de la politique agricole de l'État ivoirien, à relever plus efficacement la durabilité environnementale, économique et sociale de la chaîne des valeurs du Café-cacao.
Par ailleurs, la note apprend que cette cérémonie de lancement qui sera parrainée par Yves Brahima Koné, le directeur général du conseil du Café-cacao a pour thème : " quelle contribution des sociétés coopératives à la durabilité environnementale, économique et sociale du Café-cacao en Côte d'lvoire".
Plus de 500 producteurs sont attendus à cette cérémonie de lancement.
L'union nationale des sociétés coopératives agricoles leaders de Côte d’Ivoire ( UNSCAL-CI), rappelle-t-on, a été portée sur les fonts Baptismaux le 04 juin 2024 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.
L.Barro